Double reconnaissance pour Davantages Formation
01/11/2016
Formations/Examens
L’organisme de formation Davantages Formation a reçu l’habilitation ANFA pour le CQP RUESRC et la certification Qualité ISQ-OPQF dans le domaine « Métiers et fonctions supports de l’entreprise ».
Le dirigeant et fondateur de Davantages Formation, Hervé Baptiste, ne cache pas sa satisfaction. En effet, l’organisme qui propose depuis 20 ans, des stages de formation continue pour les salariés et les exploitants d’écoles de conduite, a été habilité par l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) à dispenser le nouveau Certificat de Qualification Professionnelle « Responsable d’Unité d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite » (CQP RUESRC). Pour rappel, ce CQP RUESRC remplace la Capacité de Gestion nécessaire pour obtenir l’agrément permettant d’ouvrir une auto-école. Davantages Formation propose ainsi les premiers stages de formation au CQP RUESRC dès octobre 2016 dans plusieurs villes de France.
Un certificat de qualité
D’autre part, Davantages Formation a obtenu la certification Qualité ISQ-OPQF dans le domaine « Métiers et fonctions supports de l’entreprise ». Cette certification délivrée par l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF) constitue la reconnaissance du professionnalisme de l’organisme de formation, mesuré sur les critères suivants :
- Respect de la réglementation,
- Pérennité des moyens humains matériels et financiers,
- Capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation,
- Satisfaction des clients.
Cette certification engage l’organisme dans une démarche de qualité et de progrès continue. La certification OPQF figure sur la première liste publiée par le CNEFOP le 7 juin 2016, des labels « dont les exigences sont conformes au décret Qualité du 30 juin 2015 ». Le certificat de qualification est délivré par le Comité de qualification OPQF de l’ISQ, instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général.
« Au-delà de la satisfaction personnelle, cette certification qualité est un signe de reconnaissance envoyé aux 1 500 stagiaires ou exploitants d’écoles de conduite que nous formons par an, et un gage de formation réussie pour nos futurs stagiaires », se félicite Hervé Baptiste.
À LIRE AUSSI
À l’approche des vacances d’été, les organisations représentatives des écoles de conduite (MOBILIANS-ESR, UNIC et UNIDEC), les réseaux (ANPER, CER et ECF), ainsi que les éditeurs...
Face à un manque de places d’examen et des délais d’attente de plus en plus critiques dans plusieurs départements, l’UNIC a lancé une pétition nationale sur www.change.org , le 20 juin 2025,...
Depuis le 4 juin 2025, la priorité territoriale donnée aux auto-écoles pour réserver les places d’examen sur leur département est passée de 5 à 15 jours, à compter de la date de...