NOS EXPERTS

Jean-Claude HUANT

Jean-Claude HUANT

Licencié de Lettres et titulaire du BAFM, Jean-Claude Huant forme les conseillers pédagogiques de l’Éducation nationale en matière de sécurité routière. Il participe également à l’élaboration de cours de Code pour des fournisseurs de produits pédagogiques et de divers supports pédagogiques. Enfin, outre la rédaction d’articles pour des organes de presse professionnels, il monte des formations en entreprises dans le domaine de la sécurité routière (analyse de besoins, élaboration, mise en œuvre et évaluation).

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
14 mai 2013

Bonjour,
J'ai 41 ans et une expérience d'assistante administrative. Je cherche aujourd'hui à me reconvertir dans l'enseignement de la conduite. Y a-t-il une limite d'âge ou savez-vous si l'âge est un frein à la pratique de l'enseignement en AE ?
Merci de votre réponse.

Madame,

Il n'y a pas de limite d'âge (du moins vers le haut) pour se présenter aux épreuves du bepecaser. L'expérience de conduite et professionnelle que vous avez acquises constituent à mon avis des plus. Certains vous diront peut-être que l'écart d'âge avec les plus jeunes des élèves est susceptible de constituer un frein mais tout repose sans doute plus sur votre personnalité et votre écoute des autres.