Christophe Castaner nommé ministre de l'Intérieur
16/10/2018
Réglementation
Quinze jours après le départ de Gérard Collomb du ministère de l’Intérieur, le nouveau gouvernement a été dévoilé. C’est Christophe Castaner (52 ans) qui s’installe place Beauvau. Maire de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) depuis 2001, il était également chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du Gouvernement d'Emmanuel Macron. Ce fidèle de la première heure à Emmanuel Macron sera secondé par Laurent Nunez (54 ans) qui est nommé Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur. Ancien préfet des Bouches-du-Rhône, puis directeur général de la sécurité intérieur, Laurent Nunez est, quant à lui, connu pour sa poigne.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.