Le Snica-Fo demande l’annulation de tous les examens en France

13/03/2020 Formations/Examens
Formations/Examens Le Snica-Fo demande l’annulation de tous les examens en France

Suite à l’intervention du président de la République, le Snica-Fo indique sur son site Internet avoir envoyé à la délégation de la Sécurité routière et au secrétaire général du ministère de l’Intérieur, le 13 mars au matin, une demande d’annulation de tous les examens.
Dans son courrier, Laurent Deville, secrétaire général du Snica-Fo, fait part de l’inquiétude des inspecteurs du permis de conduire qui « attendent des consignes claires et immédiates de leur administration de tutelle ». Et d’argumenter : « ces agents exercent leurs missions dans un milieu extrêmement confiné, à savoir à l’intérieur d’un véhicule école et à quelques centimètres des élèves et accompagnants, ce qui rend impossible la mise en œuvre des gestes barrières élémentaires (…) Alors que l’ensemble des établissements scolaires seront fermés dès lundi car les jeunes constituent « un facteur de propagation important », il serait incohérent et dommageable que ces mêmes jeunes continuent de passer cet examen dans les conditions exposées supra.».
Aussi, le Snica-Fo demande « solennellement d’annuler, jusqu’à nouvel ordre, tous les examens du permis de conduire sur l’ensemble du territoire national dans les délais les plus brefs, avec maintien de la rémunération ».

À LIRE AUSSI

CPF : bientôt un reste à charge

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Début janvier 2024, le ministère du Travail annonçait l’élargissement du CPF à tous les permis de conduire terrestres et affirmait que les règles ne...
19/02/2024 Formations/Examens