La conduite accompagnée est interdite pendant le confinement
10/04/2020
Formations/Examens
Le ministère de l’Intérieur indique dans un communiqué que la « pendant la période de l'état d'urgence sanitaire, la conduite accompagnée n'est pas autorisée : elle ne fait pas partie des motifs qui permettent de déroger à la règle de confinement. Les trajets en voiture qui restent autorisés dans le cadre des dérogations prévues doivent autant que faire se peut ne concerner qu'une seule personne de la famille ».
Le ministère précise que « le délai d'un an minimum pour effectuer les 3000 km avant de pouvoir se présenter à l'épreuve reste inchangé ».
À LIRE AUSSI
La banque des questions qui sortent de façon aléatoire lors de l’épreuves théorique a fait l’objet d’une révision. Ainsi, 1 000 nouvelles questions vont être intégrées en 2023 et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.
Nouvelle vague d’extension de RdvPermis. Les départements des Hauts-de-France, de la Normandie, ainsi que Mayotte et La Réunion intègrent le système à partir du mois de novembre.
Pour financer la formation au permis de leurs enfants, Mobilians-ESR souhaite que les parents puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF). Une idée qui ne fait pas l’unanimité dans la profession.