L’accès à la conduite supervisée facilité

22/05/2020 Formations/Examens
Formations/Examens L’accès à la conduite supervisée facilité

Le décret n°2020-605 du 18 mai 2020 paru au Journal Officiel du 21 mai 2020 rend l’accès plus facile à la conduite supervisée. Concrètement, à partir du 22 mai 2020, tout candidat au permis âgé de plus de 18 ans, ayant suivi une formation pratique avec un enseignant de la conduite peut demander, après un échec à l’examen pratique de passer en conduite supervisée, avec un accompagnateur titulaire du permis de conduire depuis « au moins cinq ans sans interruption de la catégorie B du permis de conduire ».


Demande d’une extension de garantie d’assurance
Attention, avant de prendre le volant avec son accompagnateur, l’apprenti conducteur doit avoir demandé et obtenu une extension de garantie lui permettant de conduire le véhicule pendant la période d’apprentissage en conduite supervisée. L’assureur est en droit de refuser de délivrer cette extension si le candidat a été condamné pour certains motifs.

À LIRE AUSSI

Réouverture des salles de Code

À compter du mercredi 9 juin, les cours théoriques peuvent à nouveau être dispensés en présentiel dans les écoles de conduite. L’application du protocole sanitaire reste obligatoire...
09/06/2021 Formations/Examens