ANTS : un n° de téléphone dédié aux auto-écoles

19/07/2017 Formations/Examens
Formations/Examens ANTS : un n° de téléphone dédié aux auto-écoles

Depuis mai dernier, plusieurs départements testent la dématérialisation des Cerfa 02 et 06 afin de mettre en évidence les éventuels problèmes avant la généralisation du système prévue pour novembre prochain.

"La mise en place de la dématérialisation est un gros chantier, reconnaît Pierre Ginefri, sous-directeur de l'Éducation routière. C'est pourquoi la phase d'expérimentation est très importante. Pour améliorer le système, nous avons besoin que les écoles de conduite nous remontent des informations précises."

A cet effet, un numéro dédié aux établissements de formation à la conduite a été mis en place : 0 810 903 270. Au bout du fil : un expert de l'ANTS qui, selon la DSR, pourra répondre aux questions ou prendre en compte les remarques. Par ailleurs, les auto-écoles peuvent également laisser un message via le site Internet de l'ANTS.

À LIRE AUSSI

Polémique sur la fermeture partielle des auto-écoles

La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.
30/10/2020 Formations/Examens