Décès de Jean-Pierre Beltoise
06/01/2015
Automobile/Équipements

Pilote en moto où il avait remporté 11 titres de champion de France, il s’était ensuite tourné vers le sport automobile, d’abord en endurance, puis en F3, en F2 et F1. Il s’était notamment illustré en remportant le Grand Prix de Monaco en 1972.
Depuis sa retraite des circuits automobiles, Jean-Pierre Beltoise était très impliqué dans l’automobile et la prévention des risques routiers. Président d'honneur de l'association de Défense des citoyens automobilistes avec l'avocat Éric de Caumont, il avait surtout ouvert un circuit à Trappes, dans les Yvelines, où il dispensait avec ses équipes des stages de sensibilisation aux risques de la conduite pour apprendre à « conduire juste ».
À LIRE AUSSI
Pour faire face à la hausse des prix du carburant, certaines auto-écoles ont décidé d’augmenter leurs tarifs. Mais d’autres pistes sont à étudier pour réduire l’impact de cette augmentation.
Chez ECF, la transition écologique est en route ! En effet, le réseau a pour objectif de s’équiper d’une flotte 100% électrique d’ici 2026. Pour l’heure, la flotte auto de 2 081 véhicules...
Les auto-écoles Electric conduite à Aix-les-Bains, en Savoie, et We are zéro, à Toulouse, en Haute-Garonne, ont choisi d’enseigner la conduite exclusivement sur des voitures automatiques électriques. Un concept qui attire les jeunes sensibles à l’écologie et qui présente certains avantages pour les écoles de conduite.