Décès de Jean-Pierre Beltoise
06/01/2015
Automobile/Équipements

Pilote en moto où il avait remporté 11 titres de champion de France, il s’était ensuite tourné vers le sport automobile, d’abord en endurance, puis en F3, en F2 et F1. Il s’était notamment illustré en remportant le Grand Prix de Monaco en 1972.
Depuis sa retraite des circuits automobiles, Jean-Pierre Beltoise était très impliqué dans l’automobile et la prévention des risques routiers. Président d'honneur de l'association de Défense des citoyens automobilistes avec l'avocat Éric de Caumont, il avait surtout ouvert un circuit à Trappes, dans les Yvelines, où il dispensait avec ses équipes des stages de sensibilisation aux risques de la conduite pour apprendre à « conduire juste ».
À LIRE AUSSI
A partir du 1er septembre 2022, les conducteurs pourront conduire sans les mains ! À condition de respecter certaines conditions et surtout… d’avoir un véhicule équipé de la technologie adaptée !
C’est désormais tranché. Après de longs mois de discussions et de tractations, le parlement européen a voté la fin des ventes de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035....
Pour faire face à la hausse des prix du carburant, certaines auto-écoles ont décidé d’augmenter leurs tarifs. Mais d’autres pistes sont à étudier pour réduire l’impact de cette augmentation.