Simulez votre montant de prévèvement à la source

10/01/2019 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Simulez votre montant de prévèvement à la source

Depuis le 1er janvier 2019, le gouvernement a mis en ligne en ligne un simulateur dédié au calcul du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ( https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs). Ainsi, en indiquant votre salaire net mensuel imposable et votre taux de prélèvement à la source (qui figure dans votre espace personnel, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » ou sur votre avis d’impôt), vous obtiendrez le montant qui sera prélevé chaque mois sur votre bulletin de paie.

Des renseignements par téléphone

Par ailleurs, rappelons que le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, a mis en place un numéro de téléphone à destination des Français, pour répondre à leurs questions portant sur le prélèvement à la source. Les usagers peuvent ainsi appeler sans surcoût (au prix d'un appel local) le 0 809 401 401 pour joindre les agents des Finances qui répondent du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

À LIRE AUSSI

Entreprise en difficulté : que faire pour s’en sortir ?

Dans un contexte de crise économique, le nombre de faillites d’écoles de conduite est malheureusement en hausse. Pour autant, avant d’arriver à cette solution extrême, il existe divers dispositifs d’accompagnement qui peuvent éventuellement prévenir le pire. Le point sur ces différents moyens de prévention.