Label de l’État : le logo enfin dévoilé !

01/05/2019 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Label de l’État : le logo enfin dévoilé !

Le logo créé pour le label de l’État a été breveté et va être adressé aux écoles de conduite labellisées qui pourront enfin être clairement identifiées par le public.

Il était attendu depuis plusieurs mois par les écoles de conduite souhaitant se labelliser. Le voici enfin ! Le logo du label de l’État prend la forme d’une pastille jaune avec en son centre, l’inscription « École de conduite qualité, enseignement labellisé par la Sécurité routière » et comporte la flamme de Marianne, qui confère une reconnaissance officielle de l’État français.

Des kits envoyés aux préfectures
Selon la DSR, des kits de communication vont être envoyés aux préfectures qui seront chargées de les remettre aux écoles de conduite labellisées. Ces kits contiennent différents éléments (autocollants, fiches d’information, etc.), qui permettront ainsi aux établissements labellisés d’être enfin clairement identifiés par le public, comme étant une auto-école dont la qualité a été reconnue par l’État. Fin mars 2019, la DSR comptabilisait 2 514 centres de formation à la conduite labellisés, dont 10 auto-écoles associatives et 13 écoles de conduite certifiées AFNOR, dont l’équivalence au label de l’État a été reconnu. À noter enfin, que la DSR réfléchit à réserver les interventions pédagogiques effectuées dans le cadre du Service national universel (SNU) aux écoles de conduite
labellisées.

À LIRE AUSSI

Entreprise en difficulté : que faire pour s’en sortir ?

Dans un contexte de crise économique, le nombre de faillites d’écoles de conduite est malheureusement en hausse. Pour autant, avant d’arriver à cette solution extrême, il existe divers dispositifs d’accompagnement qui peuvent éventuellement prévenir le pire. Le point sur ces différents moyens de prévention.