L'UNIC 33 appelle à manifester à Bordeaux le 26 mars!

23/03/2018 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise L'UNIC 33 appelle à manifester à Bordeaux le 26 mars!

Depuis un an, les auto-écoles de Gironde font face à d'importants retards pour passer les examens. La situation s'est aggravée depuis novembre dernier avec des problèmes d'enregistrement de dossiers.

Suite à la manifestation du 5 mars dernier, l'UNIC 33 appelle à une nouvelle manifestation lundi 26 mars à Bordeaux. Dans un communiqué, l'UNIC 33 explique:

" Lors d’une précédente manifestation, des promesses nous avaient été faites. Elles n’ont pas été tenues. Aussi, face à l’inertie des services de l’État, les écoles de conduites et l’UNIC de la Gironde ont résolu de faire entendre leur voix au moyen d’une grande manifestation qui se tiendra le lundi 26 mars au matin. Elle réunira des professionnels divers en un cortège plus important encore que lors de la manifestation du 5 mars dernier. Celui-ci partira du Centre Routier de Bordeaux (secteur 30) et empruntera la rocade de Bordeaux pour se rendre à la cité administrative devant la DDTM."

Plusieurs requêtes

"Cette manifestation a pour objectif d’améliorer le service Éducation Routière en exigeant de la Préfecture qu’elle réponde à leurs revendications :

- Le retour à la normal de l’enregistrement des dossiers,

- La prise de poste du délégué,

- La réévaluation du nombre de places disponibles aux examens et la réorganisation du système d’attribution,

- La réouverture d’un guichet en préfecture,

- La mise en place d’une ligne téléphonique accessible."

À LIRE AUSSI

Travail en famille : les erreurs à ne pas commettre

S’il existe des structures auto-écoles importantes, la formation à la conduite est bien souvent une affaire de famille. Une situation qui, si elle présente des avantages, n’est pas toujours sans inconvénient. Comment faire pour que sa petite entreprise ne connaisse pas la crise de ménage ou familiale? Focus sur les particularités du travail en famille.