Grille des salaires 2019 : un arrêté d’extension qui tarde paraître

05/02/2019 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Grille des salaires 2019 : un arrêté d’extension qui tarde paraître

La règle est la suivante : si l’arrêté d’extension paraît avant le 31 décembre de l’année en cours, la nouvelle grille des salaires minima est applicable au 1er janvier de l’année suivante. Sinon, l’accord entre en vigueur le 1er jour du mois suivant celui au cours duquel il a été publié.

La grille 2019 pas encore applicable


En d’autres termes, si l’arrêté d’extension était paru avant le 31 décembre 2018, la grille des salaires 2019 aurait été applicable au 1er janvier 2019. Mais à ce jour, l’arrêté d’extension n’est toujours pas paru au Journal Officiel. Ce qui signifie que la grille des salaires 2019 n’était pas applicable en janvier et ne l’ai pas pour février. Si l’arrêté paraît d’ici le 28 février 2019, elle sera applicable au 1er mars 2019. Sinon, cela reportera au mois suivant et ainsi de suite. Affaire à suivre…

À LIRE AUSSI

Entreprise en difficulté : que faire pour s’en sortir ?

Dans un contexte de crise économique, le nombre de faillites d’écoles de conduite est malheureusement en hausse. Pour autant, avant d’arriver à cette solution extrême, il existe divers dispositifs d’accompagnement qui peuvent éventuellement prévenir le pire. Le point sur ces différents moyens de prévention.