Drive Innov lance une pétition pour maintenir la continuité pédagogique des auto-écoles

05/11/2020 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Drive Innov lance une pétition pour maintenir la continuité pédagogique des auto-écoles

Suite à la parution du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 relatif aux mesures mises en place pour faire face à l’épidémie de Covid-19, Yohann Berthe, président fondateur de Drive Innov, une enseigne d’auto-écoles qui a mis en place un concept reposant sur les nouvelles technologies et possède cinq agences à Lyon, Valence, Porte-lès-Valences, Chambéry et Saint-Étienne, a décidé de suspendre ses leçons de conduite ainsi que les cours de code dans chacun de ses centres.


Une décision incompréhensible
Cependant, comme nombre d’écoles de conduite, il explique ressentir « une totale incompréhension face à cette mesure. Nous ne concevons pas de présenter des élèves insuffisamment préparés à l’examen du permis de conduire, quand bien même ils bénéficieraient déjà du minimum de 20 heures de conduite. Par ailleurs, le passage à l’examen s‘accompagne forcément de quelques heures de conduite pour maintenir le niveau de l’élève en attente de la date de l’examen. Actuellement, nous pouvons présenter nos élèves, mais sans leur offrir toutes les chances de réussite. C’est une perte de temps et d’argent pour nos élèves qui nous font confiance et cela va à l’encontre de nos valeurs pédagogiques. Par ailleurs, nous regrettons par avance l’effet boule de neige que va générer au niveau des demandes d’examen de passage lors déconfinement puisque de facto, dans l’impossibilité de donner des leçons de conduite, il n’y aura plus d’élèves à présenter ».


Lancement d’une pétition
Pour tenter de se faire entendre auprès du gouvernement, Yohann Berthe a donc décidé de déposer un recours auprès de la délégation à la Sécurité routière dans lequel il demande à pouvoir maintenir les cours de conduite. « Nous espérons que cette initiative viendra s’ajouter aux actions déjà entreprises par nos confrères partout en France, afin que les centres de formation au permis de conduire puissent enfin faire entendre leur voix auprès des autorités » souligne-t-il. Par ailleurs, il a lancé une pétition en ligne pour réclamer le maintien des leçons de conduite en école de conduite.
Retrouvez la pétition Drive Innov à cette adresse : https://bit.ly/34Ue1YP

À LIRE AUSSI