La Peugeot 308 élue Voiture de l’année !
04/03/2014
Automobile/Équipements

« Le Lion fier comme un coq » peut-on lire sur les publicités vantant la nouvelle 308 Peugeot ! Et il y a de quoi. Plébiscitée par la presse automobile française lors de sa sortie en septembre 2013, la nouvelle 308 vient de recevoir le titre très convoité de Voiture de l’année 2014. Ce prix est décerné chaque année par un jury composé de 58 journalistes issus de 22 pays européens.
Si le succès commercial est déjà au rendez-vous avec plus 55 000 commandes enregistrées depuis le lancement, ce véhicule produit en France dans l’usine de Sochaux devrait booster les ventes et donc accélérer la cadence de production. Selon Carlos Tavares, nouveau président du directoire de PSA, la production pourrait bien passée prochainement de 800 véhicules produits par jour à 1 000. Une aubaine pour l’emploi dans le département du Doubs.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a déclaré voir dans ce prix « la reconnaissance à l'échelle européenne de l'excellence et du savoir-faire de l'industrie automobile française ». Pour sa part, Pierre Moscovoci, ministre de l’Économie, salue « les équipes de PSA, dont le talent ont permis ce succès » et remarque que cette victoire « coïncide avec l’annonce d’une hausse de 4,2% des ventes du groupe en France en février dernier, ce qui symbolise la démarche positive dans laquelle le groupe est désormais engagé, avec le soutien de l’État ». Enfin quelques grammes d’optimisme dans ce monde de crise !
À LIRE AUSSI
C’est désormais tranché. Après de longs mois de discussions et de tractations, le parlement européen a voté la fin des ventes de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035....
Pour faire face à la hausse des prix du carburant, certaines auto-écoles ont décidé d’augmenter leurs tarifs. Mais d’autres pistes sont à étudier pour réduire l’impact de cette augmentation.
Chez ECF, la transition écologique est en route ! En effet, le réseau a pour objectif de s’équiper d’une flotte 100% électrique d’ici 2026. Pour l’heure, la flotte auto de 2 081 véhicules...