NOS EXPERTS

Stéphane BAUMLER

Stéphane BAUMLER

Stéphane Baumler est titulaire d’un BAFM,il est expert en Sécurité routière et exploitant d'une auto-école.

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
28 avril 2023

Bonjour , je connais une personne qui est en formation pour devenir enseignant de la conduite ,titre pro ecsr , or dans sa formation une chose me parait quelque peu étonnante , régulièrement ce n'est pas un formateur titulaire du BAFM qui le forme , mais un enseignant de la conduite indépendant travaillant pour le centre de formation ,ou au mieux un enseignant salarié de l'entreprise , je précise bien que l'intervenant est bien seul dans le véhicule avec le ou les futurs enseignants de la conduite , de telles pratiques sont elles autorisées , à savoir un enseignant de la conduite peut il former un futur enseignant de la conduite qui plus est ,dans le cas d'une formation à titre onéreux pour l'obtention du titre pro ecsr ? car je suis convaincu que seule une personne titulaire du diplôme BAFM peut former un futur enseignant de la conduite. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande et si possible pourriez vous m'indiquer le ou les textes de référence .

Depuis l'institution du TP ECSR, il peut être possible au titre de l’arrêté du 12/04/2016 (annexe1) que des intervenants qualifiés et/ou justifiant d'une certaine ancienneté puissent intervenir ponctuellement dans les domaines prescrits uniquement !
Cela doit rester ponctuel et toujours sous contrôle et validation régulière d'un BAFM (ou d'un futur FMESR)