Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Un vrai livre de Code qui tient dans la poche !
-Janvier 2008-

Informations établissement

Type : Pédagogie
Présentation :
Fidèle à son concept d’outils pédagogiques ludiques et nomades, Planète Permis lance un livre de Code compact et astucieux. Doté d’une spirale, le livre offre l’avantage de rester ouvert sur la table, mais aussi de se glisser dans la poche ou le sac. Du coup, le Pocket Code s’emmène partout avec soi, dans le bus, dans le cartable et se sort dès que l’on a un peu de temps pour apprendre.
À l’instar du Mémo Code, le Pocket Code reprend les différents thèmes abordés à l’examen avec leur lettre code : « S » pour signalisation, « T » pour tunnels, etc. Chaque section comporte donc une couleur spécifique et la lettre code qui se rapporte au thème développé.
Attaché au concept des fiches de synthèse et soucieux de ne pas noyer les élèves sous une tonnes de blabla ennuyeux, Christophe Schneider, président de Planète Permis explique qu’il a volontairement épuré ce Pocket Code. Par contre, « les points faibles des élèves sont identifiés par l’emploi de la couleur. Et un index très développé (7 pages) permet de retrouver rapidement un point spécifique dans le livre.
Le papier utilisé est très épais pour permettre une manipulation intense du Pocket Code sans que celui-ci ne se déchire. Enfin, une couverture en plastique renforce la solidité de l’ouvrage, mais permet aussi à l’auto-école d’insérer une feuille de personnalisation et à l’élève de glisser le Mémo Code.