Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Orata propose la fiche de suivi dématérialisée
-Janvier | Février 2016

Informations établissement

Type : Pédagogie
Présentation :

La société Orata, spécialisée dans le développement de sites Internet pour les auto-écoles propose désormais une fiche de suivi disponible en ligne.
Le fonctionnement est simple : l’auto-école crée ses moniteurs et gère les fiches qui reprennent le REMC. Puis, elle crée ses élèves qu’elle rattache à la fiche de suivi. Cette dernière est personnalisable. Aussi, l’auto-école peut ajouter ses propres supports de formation et décider qui de l’élève et/ou de l’enseignant de la conduite a accès à ces supports. En effet, la fiche de suivi dématérialisée facile le partage de l’information. Le moniteur peut ainsi consulter la fiche élève, annoter la séance et partager les évaluations en temps réel avec les autres moniteurs. Il a également la possibilité de dicter ses commentaires que l’élève et/ou les autres moniteurs pourront consulter ensuite et utiliser les supports mis à sa disposition.
De son côté, l’élève comme ses parents peuvent suivre l’évolution de la formation et accéder au contenu pédagogique mis à disposition par son formateur. Enfin, l’élève peut réviser ou préparer certaines parties de la formation grâce aux supports mis à sa disposition. La fiche de suivi présente l’avantage d’être disponible 7j/7,  24h/24 et être accessible à condition d’avoir accès à Internet via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.