Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Filmez et analysez la conduite de vos élèves !
-Juin 2011-

Informations établissement

Type : Pédagogie
Présentation :
Le module VSM (pour Vidéo Séquence Module) de MOVeCOACH TECHNOLOGIES est un produit pédagogique qui permet d’effectuer de la formation à la conduite en s’appuyant sur la technologie de la vidéo embarquée. Concrètement, plusieurs caméras sont installées dans le véhicule : une filme le champ avant (ce que voit le conducteur), une deuxième filme le visage du conducteur et une troisième filme le champ arrière (ce que doit voir le conducteur lorsqu’il regarde dans son retro-viseur). À ces caméras, est associée une télécommande qui permet à l’enseignant de déclencher les phases d’enregistrement lorsqu’il le souhaite. À noter que le déclenchement enregistre la séance après que cette dernière se soit passée. En d’autres termes, les caméras filment en permanence et l’action de l’enseignement permet de ne conserver que les moments jugés utiles.
Un écran tactile permet de visionner les séquences directement dans le véhicule pour analyser les bonnes ou mauvaises réactions de l’élève sur-le-champ. Mais il est également possible de transférer les infos via une clé USB sur un ordinateur pour étayer un cours en salle (Attention cependant, en vertu de la loi Informatique et Libertés, il est vivement conseillé de demander l’autorisation aux élèves avant de les filmer et d’utiliser les images exclusivement dans le cadre de la formation à la conduite). Outre la scène filmée, apparaissent sur l’écran, la vitesse du véhicule, les moments où le conducteur appuie sur la pédale de frein et/ou actionne les clignotants. Ce système s’adapte sur tous les véhicules et nécessite une installation de 3 à 4 heures environ effectuée par un spécialiste de l’électricité automobile.