Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Drivup propose désormais l’Appli élève
Février 2021

Informations établissement

Type : Pédagogie
Présentation :

La société Drivup a développé une application destinée aux élèves qui offre une meilleure ergonomie sur les smartphones. Dans un premier temps, cette appli est uniquement compatible avec le système androïd, mais Drivup travaille au développement sur iOS. Proposée gratuitement aux écoles de conduite utilisatrices de Drivup Go et Drivup Connect, cette appli propose une palette de fonctionnalités sur lesquelles l’auto-école garde la main et peut donc choisir de ne pas rendre fonctionnelles certaines d’entre elles.
L’Appli intègre le livret d’apprentissage numérique, la fiche de suivi, un parcourt kilométrique pour les formations AAC présenté de façon ludique, les documents nécessaires comme l’attestation d’inscription, l’attestation de fin de formation ou l’attestation de fin de formation de conduite accompagnée, la liste du personnel enseignant, etc. Elle permet à l’élève de visualiser son planning et/ou de réserver des cours et de payer en ligne, d’annuler un cours jusqu’à 48 heures à l’avance. L’auto-école peut, de son côté, envoyer des notifications à l’élève pour lui rappeler un cours, envoyer un lien pour un cours en visio ou générer une demande de règlement et/ou envoyer un reçu de paiement. Par ailleurs, l’appli permet à l’élève d’effectuer des examens blancs en illimité. Enfin, Drivup a prévu une passerelle avec l’ANTS. L’élève peut ainsi télécharger des documents qu’il envoie à l’auto-école. Cette dernière se charge de les valider ou non avant d’envoyer le dossier à l’ANTS.