Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Chassez la saleté et la pluie !
-Mai 2008-

Informations établissement

Type : Nettoyants
Présentation :
Bien voir la route sans utiliser les essuie-glaces par temps de pluie, tel est le pari de Rain-X ! Magique ? Non ! Le principe est purement physique : en séchant, ce produit que l’on applique sur le pare-brise forme une pellicule hydrophobe sur laquelle les gouttes glissent et sont chassées vers l’extérieur de la vitre grâce à la vitesse du véhicule. En effet, pour être réellement opérant, il faut au moins rouler à 50 km/h.
Seul inconvénient : Rain-X doit être apposé sur un pare-brise parfaitement propre et former une couche bien homogène pour ne pas laisser de traces. C’est pourquoi la marque Shell Car Care International innove avec Rain-X 2 en 1. Cette fois, le produit nettoie et traite le pare-brise en même temps. Il suffit donc de le pulvériser sur la surface à traiter, puis, d’essuyer avec un chiffon jusqu’à ce qu’il ne reste plus une trace. Si la vitre est très sale, mieux vaut cependant effectuer deux fois l’opération ou tout simplement faire un pré-lavage classique. Une fois appliqué, Rain-X 2 en 1 est aussi efficace que son ancêtre Rain-X.