Liste des nouveautés produits publiés par La Tribune. Si vous souhaitez faire connaitre vos nouveaux produits, prenez contact avec notre Rédaction...

Angel-Code passe à la version 7
-Avril 2008-

Informations établissement

Type : Pédagogie
Présentation :
Angel-Code, le programme d’entraînement à l’épreuve théorique générale conçu par la société AGX, évolue. La version 7, qui vient de sortir, comporte désormais 40 séries et intègre les nouveaux thèmes de l’examen comme la conduite dans les tunnels, les pictogrammes figurant désormais sur les boîtes de médicaments ou la conduite respectueuse de l’environnement. Abdessamad Bennani, dirigeant de AGX, mais aussi l’auteur de l’ouvrage « La conduite conviviale », paru aux éditions Jouvence, a également inclus deux séries consacrées à la conduite conviviale.
Les séries peuvent être utilisées en mode pédagogique (la réponse est donnée après chaque question) ou en mode examen (les réponses sont regroupées à la fin de la série des 40 questions).
Angel-Code est avant tout un logiciel que l’on installe sur un serveur. Il permet donc à plusieurs élèves de travailler en même temps sur des postes différents (éventuellement dans des bureaux différents) sur des séries adaptées aux besoins de chacun. Le moniteur peut même demander à l’ordinateur de « concocter » une série spécifique pour un élève qui souhaite travailler tel ou tel thème et choisir un niveau de difficulté gradué de 1 à 3. À noter qu’en guise d’examen blanc, il est possible de faire travailler les futurs candidats à l’ETG sur trois séries dites « difficiles ». Par ailleurs, Angel-Code permet de conserver et d’imprimer les résultats de chaque élève.
Le tarif de base du logiciel de 40 questions (à installer via un DVD ou des CD pour les auto-écoles non équipées d’un lecteur DVD) est de 1 180 euros HT, pour un usage collectif avec un vidéo projecteur. Si vous utilisez plusieurs postes, il faut ensuite payer un complément par ordinateur (tarif dégressif en fonction du nombre de postes).