Troisième confinement : les auto-écoles restent ouvertes !
05/04/2021
Réglementation
Le troisième confinement qui concernait déjà 19 départements, a été étendu à l’ensemble de l’Hexagone, vendredi 2 avril 2021, à minuit. Qu’en est-il de la formation à la conduite ?
Comme c’était déjà le cas dans les 19 départements confinés, les cours pratiques en école de conduite peuvent se poursuivre. Même chose pour les examens pratiques qui continuent à être programmés. Par contre, les cours théoriques sont toujours interdits en salle et doivent impérativement être effectués à distance.
À LIRE AUSSI
Comme nous vous l’annoncions dans La Tribune des Auto-Écoles de décembre/janvier 2022, la gestion de l’Épreuve théorique du permis bateau va être confiée aux opérateurs privés...
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 avait acté la possibilité de confier la conduite de voitures-radar à des opérateurs privés....
Depuis le 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans certains lieux tels que les restaurants, les écoles ou les entreprises. Qu’en est-il du secteur de la formation à la conduite ?
→Durant les...