Transporteur de personnes à deux ou trois roues: le contenu de la formation continue dévoilé

08/10/2018 Réglementation
Réglementation Transporteur de personnes à deux ou trois roues: le contenu de la formation continue dévoilé

Le contenu de la formation continue pour les conducteurs de véhicules motorisés à deux ou trois roues est désormais officiel. Ce stage comporte 14 heures de formation pouvant être fractionnées en quatre périodes de trois heures trente au cours d'une période de deux mois maximum, et est dispensé en présentiel au sein d'un centre de formation agréé.

Trois modules obligatoires et un en option

La formation comportent trois modules d'approfondissement obligatoires : le droit du transport public particulier de personnes, la réglementation spécifique à l'activité de véhicule motorisé à deux ou trois roues, et la sécurité routière.

Enfin le stagiaire doit choisir un module d'approfondissement parmi trois thèmes proposés : l'anglais, la gestion et le développement, dont l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication, et la prévention et les secours civiques.

Le centre de formation délivre une attestation de suivi de formation à la fin du stage.

À LIRE AUSSI

Contrôle technique des deux-roues : Djebbari a reçu les fédérations de motards

Suite à la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de suspendre le contrôle technique des 2 roues motorisés prévu par le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a réuni les fédérations de motards, vendredi 3 septembre, afin d’échanger sur « une approche plus globale et partagée ».
03/09/2021 Réglementation