Matthias Fekl, nouveau ministre de l’Intérieur

21/03/2017 Réglementation
Réglementation Matthias Fekl, nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a démissionné le 20 mars de ses fonctions de ministre de l’Intérieur suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier. L’ex-ministre est soupçonné d’avoir employé ses filles de façon plus ou moins fictive. Le président de la république, François Hollande, a aussitôt nommé Matthias Fekl pour le remplacer. Âgé de 39 ans, Matthias Fekl était depuis septembre 2014, en charge du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français à l’étranger.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation