Départements confinés : les cours de conduite et les examens continuent

26/03/2021 Réglementation
Réglementation Départements confinés : les cours de conduite et les examens continuent

Les écoles de conduite situées dans les 19 départements concernés par le confinement restent bien ouvertes, confirme une source ministérielle. Les auto-écoles peuvent continuer à accueillir les élèves et à dispenser les leçons pratiques, dans le respect du protocole sanitaire, comme elles le faisaient depuis la fin du deuxième confinement. Par contre, elles ne peuvent toujours pas faire de cours théoriques en salle. Ces deniers doivent être effectués en distanciel (une règle aussi valable pour les écoles de conduite des départements non confinés). Enfin, les examens pratiques restent également programmés dans les départements confinés.


Les préfets libres de prendre des arrêtés locaux
Soulignons cependant que les préfets peuvent, s’ils le jugent nécessaire, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans leur département, prendre des arrêtés locaux, pour suspendre l’activité des écoles de conduite et/ou la tenue des examens.

À LIRE AUSSI

Contrôle technique des deux-roues : Djebbari a reçu les fédérations de motards

Suite à la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de suspendre le contrôle technique des 2 roues motorisés prévu par le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a réuni les fédérations de motards, vendredi 3 septembre, afin d’échanger sur « une approche plus globale et partagée ».
03/09/2021 Réglementation