Certification numérique : pas de panique !

01/06/2013 Réglementation
Réglementation Certification numérique : pas de panique ! Dans le cadre de la dématérialisation, les auto-écoles vont devoir se munir d’une certification électronique. Cette signature électronique a pour but d’authentifier l’identité de l’établissement de formation à la conduite et de contribuer à la sécurisation du nouveau permis de conduire sécurisé. Ce certificat s’achète auprès d’une société de certification. Cependant, pas de panique ! En effet, selon la DSCR, Faeton 2 ne devrait être véritablement opérationnel qu’en juillet 2014. Quant au système de gestion des places d’examen, il devrait être prêt au courant du 1er trimestre 2014, ce qui laisse encore un peu de temps aux auto-écoles pour se mettre en règle.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation