Véhicule autonome: le gouvernement autorise les tests dès 2019
15/05/2018
Automobile/Équipements
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a officiellement confirmé l'autorisation de pratiquer des tests sur routes ouvertes avec des véhicules autonomes de niveau 5, à savoir se passant totalement de conducteur.
Cependant, lors de ces tests, une personne continuera de prendre la place du conducteur, afin de pouvoir intervenir en cas de problème.
Selon Bruno Le Maire, cette décision est dictée par la nécessité pour la France de rester en pointe sur cette technologie dans la compétition que mènent notamment la Chine et les États-Unis.
À LIRE AUSSI
A partir du 1er septembre 2022, les conducteurs pourront conduire sans les mains ! À condition de respecter certaines conditions et surtout… d’avoir un véhicule équipé de la technologie adaptée !
C’est désormais tranché. Après de longs mois de discussions et de tractations, le parlement européen a voté la fin des ventes de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035....
Pour faire face à la hausse des prix du carburant, certaines auto-écoles ont décidé d’augmenter leurs tarifs. Mais d’autres pistes sont à étudier pour réduire l’impact de cette augmentation.