NOS EXPERTS

Stéphane BAUMLER

Stéphane BAUMLER

Stéphane Baumler est titulaire d’un BAFM,il est expert en Sécurité routière et exploitant d'une auto-école.

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
25 avril 2015

Bonjour

je suis en passe de finir une carrière gendarmerie , comme officier , mais je n'envisage pas de rester sans activité. L'idée d'une formation enseignant de conduite ou inspecteur du permis de conduire est sduisante, j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une reconversion , où de validation des acquits dans ce domaine. Je suis preneur de tous vos renseignements avant de prendre une décision.
cordialement

Bonjour, il faut en premier lieu distinguer le BEPECASER ( Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la SÉcurité Routière ) qui est un diplome de droit privé et le concours d' IPCSR ( Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière ) qui est de droit public.

Concernant le premier diplome, se renseigner aupres du RNCP (repertoire national des certifications) si une VAE ( validation des acquis de l'expérience ) est applicable.

Pour le deuxieme diplôme, il existe des places reservées aux retraités de certaines professions de la fonction publique ( contacter le ministère de l'intérieur )