Fleurus, actionnaire de ENPC a racheté la société Ediser fin novembre 2017. Objectif : offrir aux clients une vraie complémentarité entre les deux marques.
L’éditeur pédagogique des Sables d’Olonne va proposer un nouveau service qui permet au gérant d’auto-école de collecter les avis de ses élèves pour mesurer leur niveau de satisfaction.
Entre le changement de réglementation qui a rendu la formation sur boîte automatique plus facile d’accès que sur boîte manuelle et les constructeurs qui proposent de plus en plus de véhicules équipés d'une boîte automatique, la formation au permis B assortie du code restrictif 78 connaît-elle un essor ?
À la mode il y a une vingtaine d’années, puis décriée, la formation à la conduite en formule accélérée semble retrouver un certain regain. Simple tendance ou véritable intérêt pédagogique ?
En fin d’année 2017, les centres d’examen théorique wallons ont dû faire face à un afflux massif de candidats venus passer l’épreuve théorique. La cause ? Depuis janvier 2018,...
Le secrétaire d’État chargé du transport, Mohamed Nabi Boulif, a annoncé une réforme du secteur de la formation à la conduite de grande envergure. Pour tenter de faire diminuer le nombre...
Avec la réforme de l’examen théorique et l’externalisation de l’épreuve théorique générale,
2016 marque une transition qui n’est pas sans conséquences sur le nombre d’examens passés
et le taux de réussite.
Dekra enregistre sur une carte interactive les villes de plus de 50 000 habitants, où aucune personne n’est morte dans un accident de la route sur une période d’au moins un an.
Le 5 décembre dernier, les prix des Écharpes d’Or ont été décernés à des communes et collectivités locales afin de mettre en avant leurs actions en faveur de la sécurité routière.
Il y a tout juste un an, l’ECF CSER Lyon quittait l’aéroport de Bron pour s’installer à Vaulx-en-Velin sur un terrain de 38 000 m2 équipé de locaux flambants neufs, de zones dédiées à l’apprentissage de la conduite deux-roues et groupe lourd, ainsi que d’une piste pour la formation voiture, spécificité de la pédagogie maison depuis 1978.
Désormais accessible dès 15 ans, l’apprentissage de la conduite anticipé a beau être plébiscité par les assureurs et les l’État, il peine toujours à conquérir un plus large public.