Citroën reprend quelques clés du succès de sa mythique 2 CV pour proposer un concept novateur de quadricycle électrique urbain accessible sans permis, dès 14 ans.
Un amendement présenté dans le cadre de la discussion concernant le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) remet en cause l’obligation d’effectuer l’évaluation de départ dans le véhicule ou au sein du local auto-école.
Les auto-écoles peinent à organiser des formations post-permis permettant aux jeunes conducteurs de réduire la période probatoire. En cause : la très grande méconnaissance de ce dispositif. La profession souhaite que le gouvernement adresse un courrier-type à chaque nouveau conducteur cinq mois après l’obtention du permis de conduire.
L’expérimentation en Occitanie de RDV Permis se poursuit. Suite à la demande des auto-écoles, de nouvelles fonctionnalités ont été développées par la DSR pour améliorer le système.
Entre le retour en masse des élèves dans les écoles de conduite et une reprise progressive des examens, la pénurie de places s’est rapidement fait sentir. Trois mois après le déconfinement, où en est la situation ?
À l’instar de la voiture, le secteur du deux-roues a bénéficié d’un effet déconfinement que ce soit en termes de ventes de machines chez les concessionnaires ou de demandes de formations en moto-école.
Depuis le 7 juillet dernier, la plateforme Cdiscount affiche dans la rubrique «auto-école », des formations aux permis proposées par LePermisLibre. Une opération marketing que la profession considère comme de la concurrence déloyale.
Le 28 juillet dernier, une journée de prévention a été menée à Digne-les-Bains, chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence pour inciter les motards à s’équiper d’un gilet airbag.
L’institut Vias qui s’est donné pour mission d’améliorer la sécurité routière en Belgique, ainsi que la mobilité et la sécurité en général, a profité...
Pour enseigner la conduite en Suisse contre rémunération, il est obligatoire d’avoir un diplôme d’État d’enseignant de la conduite. Mais il est également possible d’accompagner un apprenti...
Il y a huit ans, le fils de Monica Dongban-Mensem était tué dans un accident de la route avec délit de fuite. Un drame pour cette mère nigérienne, qui cinq ans après le décès de son fils de...
Dans l’après-confinement, les professionnels de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière de la préfecture de la région des Pays de la Loire, réfléchissent sur leur métier et construisent l’avenir.
Une étude de l’Association des sociétés françaises d’autoroute (ASFA) montre que les conducteurs français sont de plus en plus conscients de la dangerosité de l’utilisation au volant des écrans (Smartphones, GPS, tablettes…), mais ne changent pas leurs habitudes d’utilisation.