Ne dit-on pas que la persévérance paye toujours ? C’est ce que vient de prouver un Anglais de 42 ans qui a enfin réussi l’examen théorique après 157 échecs. Il pourrait entrer dans...
Pour lutter contre le vol et le trafic de véhicule, le gouvernement guatémaltèque a décidé de faire appel à la société allemande Tönnjes pour fabriquer et fournir des plaques...
Si la part de candidats libres reste très faible par rapport à l’ensemble des candidats se présentant à l’examen B, elle ne cesse d’augmenter depuis environ 4 ans.
Depuis le 4 novembre 2020, les autorités françaises ont mis en place les échanges transfrontaliers d’informations relatives aux infractions routières avec le Danemark.
Deux arrêtés datés du 12 octobre 2020 et parus au Journal Officiel du 15 octobre 2020 prévoient des modifications temporaires ou permanentes relatives à l’enseignement de la conduite et aux épreuves de l’examen du permis de conduire. Focus sur les mesures phares.
Suite au premier confinement, les éditeurs pédagogiques ont développé des outils qui permettent de dispenser des cours théoriques à distance. La classe virtuelle est-elle un danger pour l’école de conduite de proximité ou au contraire un moyen de se moderniser et de se démarquer des plateformes ?
Après quelques incertitudes, les écoles de conduite ont finalement eu l’autorisation de rouvrir le 28 novembre, à condition d’appliquer le protocole sanitaire et d’effectuer les cours théoriques à distance. Le point sur la situation.
Le 1er octobre 2020, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé les décisions du préfet du Rhône du 13 avril 2018 et le jugement du tribunal administratif de Lyon du 20 novembre 2018 qui imposaient une fermeture administrative à la plateforme Lepermislibre. Rappel des faits et explications.
Auto-école.net a annoncé avoir levé un fonds de 10 millions d’euros et développé de nouveaux outils de formation e-learning s’adressant à un public plus large.
L’arrêté du 6 novembre est venu rendre obligatoire des dispositions de la convention collective des services de l’automobile qui avaient précédemment été rerédigées sous l’impulsion de l’évolution des textes du Code du travail.
Ancien enseignant de la conduite et gérant d’auto-école, Martin Teboul a développé un logiciel de gestion auto-école qui se veut simple d’utilisation et est commercialisé à un coût très abordable.