Le 2 mars dernier, la Commission européenne a fait des propositions portant sur la formation au permis, la numérisation du permis de conduire et l’amélioration des échanges transfrontaliers en matière de répression afin d’améliorer la sécurité routière.
Les premières formations pour l’obtention du Titre à finalité professionnelle FMESR commencent dans
les centres de formation habilités par l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA).
Deux arrêtés du 27 février 2023 parus au Journal Officiel du 28 février 2023 officialisent la fin de la généralisation du système de réservation nominative des places pour l'épreuve pratique des examens.
À Saint-Brieuc, Chrystel Bec, gérante de l’auto-école Évolution conduite, reforme systématiquement les enseignants de la conduite qu’elle recrute car elle considère que leur formation initiale est insuffisante.
Le 13 mars dernier, l’association Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machines a organisé un stage de conduite sur le circuit militaire de Versailles-Satory, dans les Yvelines, pour permettre à des non-voyants de prendre le volant.
À l’occasion de la publication du rapport Dekra sur les jeunes conducteurs dans le monde, Dekra France a effectué un sondage avec OpinionWay portant sur un échantillon de 1 042 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Depuis la crise du Covid-19 et la prise de conscience que l’activité professionnelle peut s’exercer différemment, la semaine de quatre jours suscite un certain engouement. Les auto-écoles ont-elles intérêt à s’intéresser à ce mode d’organisation du travail ?
La Loi dite « Marché du travail », dont l’objectif est le plein emploi, a été publiée au Journal officiel, le 22 décembre dernier. Elle comporte des mesures affectant l’assurance...
Avec sa nouvelle et très moderne Hornet 750, Honda compte bien prendre la place de la Yamaha MT-07, leader du marché français. La version 35 kW conquerra-t-elle les moto-écoles et les novices ?
Le ministère de l’Intérieur a dévoilé le bilan provisoire de l’accidentologie routière en 2022. Un bilan qui repasse au-dessus de la barre des 3 000 morts, avec notamment une augmentation importante des catégories cyclistes et utilisateurs d’EDPm.
Le 8 décembre dernier, la Commission européenne a tenu, à Bruxelles, sa conférence annuelle visant à faire le point sur les politiques de sécurité routière déployées au sein de l’Union européenne.
Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) qui regroupe les parties prenantes de la sécurité routière, dont la mission est de formuler des avis et recommandations au gouvernement, s’est réuni en séance plénière, le 28 novembre dernier.
Les écoles de conduite lyonnaises semblent être à un tournant, préoccupées surtout par la meilleure façon d'effectuer leur transition énergétique sur un territoire qui inclut une large Zone à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) et que dirige Grégory Doucet, un maire Europe-Ecologie Les Verts.