← Retour à la liste
two_wheeler Deux-roues — Février 2008

-Fréjus-
Piste moto occupée, examen transféré


L’occupation de la piste moto a entraîné des complications mi-janvier pour le CER Fréjus, dont l’une des candidates devait alors passer le permis moto sous peine de perdre son code…

Occupée pendant une semaine par des gens du voyage, la piste moto de Fréjus n’a pas pu être utilisée pour trois sessions d’examens programmées à la mi-janvier. Au grand désarroi du CER Fréjus, dont l’une des élèves devait impérativement repasser avant le 13 janvier sous peine de perdre son code.
« Le souci, ce n’était pas les gens du voyage, mais notre délégué qui a refusé d’accorder un délai de quelques jours à cette candidate, explique Jean-Laurent Truchot, exploitant de l’auto-moto-école. Il a transféré les examens à Saint-Maximin, soit à 80 kilomètres de Fréjus ! Nous avons été obligés de partir à 7 heures du matin, sous la pluie et sur un centre d’examen que mes élèves ne connaissaient pas ». Finalement, l’élève a échoué à l’examen. Au grand dam de Jean-Laurent Truchot qui se désole : « Il n’y a pas trop de communication entre la DDE et les auto-écoles dans le Var ».

B. H.



Dans le même thème

Examen moto sans passager : Le grand flou artistique ?
La possibilité, évoquée pendant l'été, pour les candidats au permis moto de choisir un parcours plateau sans passager demeure pour le moment sans date d'entrée en vigueur, ni modalités pratiques définies, ce qui laisse les professionnels pour le moins perplexes.
Contrôle technique deux-roues - Quel impact pour les écoles de conduite ?
À compter de mai 2025, certains véhicules d'école peuvent devoir passer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés. Ce nouvel impératif ne devrait pas poser problème à la grande majorité des écoles de conduite, mais doit être géré bien à l'avance par les exploitants.
Yamaha MT-07 - La star du permis A2 se replace
Il y a 10 ans, la MT-07 déclenchait un raz-de-marée dans l’univers des permis A2 mais depuis la concurrence s’est réveillée. Alors, Yamaha la réinvente en 2025.