La DSR poursuit le développement de RdvPermis afin, notamment, de prendre en compte les demandes remontées par la profession lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique.
Depuis le 25 septembre 2025, RdvPermis est responsive, afin d’assurer un meilleur confort d’utilisation pour les auto-écoles qui effectuent la réservation des places d’examen via leur smartphone. Désormais, il n’est donc plus nécessaire de basculer l’écran du smartphone à l’horizontale pour une utilisation optimale, l’affichage s’adapte automatiquement au support utilisé.
Autre évolution mise en place depuis le 25 septembre : le coefficient appliqué pour les formations effectuées sur boîte automatique a, une nouvelle fois, été revalorisé. Initialement fixé à 1, il était passé à 1,2 au 25 avril dernier et est désormais de 1,4. Cette évolution réclamée par les organisations professionnelles s’explique par le fait que la plupart des élèves en B78 prennent moins d’heures de cours que les élèves en formation classique. Les formations étant plus courtes, les écoles de conduite présentent donc plus de candidats et ont logiquement besoin de plus de places d’examens.
Évolutions au 25 octobre
Deux nouveaux ajustements de RdvPermis vont entrer en vigueur le 25 octobre 2025. Premièrement, la période de référence prise en compte pour le calcul automatique des ETP va passer à 3 mois aussi bien pour les formations A que B, au lieu de 4 mois pour le B et 6 mois pour le A.
Enfin, les cours théoriques vont être plafonnés à 25 heures par formateur et par mois. Au-delà de 25 heures, les heures de cours théoriques déclarées ne seront pas prises en compte.