La Fondation Vinci Autoroutes a remis un chèque de 8 500 euros à la Fondation Apprentis d’Auteuil pour soutenir son auto-école associative « Mob and Go ».
Accompagner les jeunes en difficulté pour lever les freins aux déplacements et les aider à s’insérer socialement et professionnellement, tel est l’objectif de « Mob and Go », une auto-école associative de La Fondation Apprentis d’Auteuil. Pour cela, Mob and Go a développé un programme éducatif qui aborde les divers aspects de la mobilité, comme le Code de la route, la sécurité routière, les permis AM et B, les mobilités douces ou encore l’intermobilité.
Promouvoir les comportements responsables
De son côté, la Fondation Vinci Autoroutes créée en 2011, a pour but de concrétiser des projets visant à promouvoir des comportements responsables sur la route, notamment en soutenant financièrement des associations engagées dans la sécurité routière. C’est pourquoi elle a décidé de soutenir la Fondation Apprentis d’Auteuil au travers de Mob and Go en lui remettant, début janvier, un chèque de 8 500 euros. Cette somme permettra d’organiser des ateliers portant sur la pratique du vélo, les équipements de sécurité à adopter en deux-roues ou encore de mener des actions de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant.