La directrice de Sojadis a reçu le Trophée de l’Économie décerné par Le Courrier de l’Ouest, dans la catégorie « Entrepreneur de l’Année ».
Sélectionnée par Le Courrier de l’Ouest pour concourir au Trophée de l’Économie 2023, Adeline Humeau, 42 ans, directrice de Sojadis, a été élue Entrepreneuse de l’Année du Maine-et-Loire par les lecteurs du quotidien. « Ça fait très plaisir, d’autant que c’est un vote du grand public et non du microcosme automobile. De plus, c’était un concours mixte. Je suis fière en tant que femme d’avoir été choisie parmi des concurrents masculins ! »
Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale fondée par son père Jean-Marie Humeau en 1981, spécialisée dans les équipements auto-école et pour les personnes handicapées, Adeline est entrée chez Sojadis en 2002. « Je suis passée par tous les postes administratifs, avant de devenir responsable de la communication, puis d’être nommée directrice en 2020. »
Des projets à venir
Si l’entreprise emploie 28 personnes et affiche un chiffre d’Affaires de près de 5 millions d’euros, Adeline Humeau n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. « Je vais continuer à développer Sojadis à l’étranger pour participer à la diffusion du savoir-faire à la française. Le projet Second Drive me tient aussi beaucoup à cœur. Ça consiste à reconditionner nos équipements pour le handicap et à les proposer à 70 % du prix du neuf. » Ce service sera disponible dès 2024.