← Retour à la liste
work Gestion & management — Janvier 2023

Clic Permis - Tout gérer en quelques clics

Créé en 2016 par la société Orata, le logiciel de gestion Clic Permis, n’a cessé d’évoluer et regroupe désormais toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion d’une auto-école.

Logiciel de gestion Saas, à savoir entièrement en ligne, Clic Permis propose quatre niveaux d’accès : gérant, secrétaire, enseignant et élève. Ainsi, grâce à un paramétrage sur-mesure, le planning peut-être gérer par l’auto-école, la secrétaire, l’enseignant ou l’élève, voire par tous. Il est possible de communiquer et d’envoyer des rappels par SMS, mail ou sur l’appli.
Clic Permis intègre le contrat type et la E-signature. De même qu’il est connecté à l’ANTS et à RdvPermis, et propose une liaison avec ENPC-EDISER et CER Learny Code. Il permet de facturer et de gérer les paiements conformément à la loi fiscale. À noter qu’il est possible d’effectuer des paiements en ligne via différentes plateformes. Il donne également accès à l’évaluation de départ, la fiche de suivi et le livret dématérialisé (service facturé séparément), ainsi que les vérifications. La liaison vers la DSR pour faire remonter les informations du livret est opérationnelle. Et pour mieux piloter son entreprise, Clic Permis peut éditer des statistiques sur les inscriptions, les examens, les heures travaillées, les paiements, etc.

Une appli mobile pour l’enseignant et l’élève
Clic Permis, c’est également une appli mobile iOS et Android à destination de l’enseignant et de l’élève. Le premier peut ainsi consulter son planning et éventuellement le gérer en fonction du paramétrage. Toujours selon le paramétrage voulu par l’auto-école, il peut aussi consulter le planning de ses collègues. Enfin, il peut gérer la fiche de suivi de l’élève pendant la leçon, même s’il ne dispose pas de connexion Internet. De son côté, l’élève peut consulter son planning, réserver et régler des leçons via l’application.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.