L’éditeur des Sables d’Olonne propose deux formations non diplômantes dont l’objectif est de mieux maîtriser les réseaux sociaux dans son activité professionnelle.
Être présent sur les réseaux sociaux quand on a une auto-école, devient désormais quasiment incontournable pour toucher et communiquer avec les jeunes. Mais créer son compte et l’animer n’est pas forcément évident pour tout le monde. C’est pourquoi Codes Rousseau a mis au point un programme de formations pour apprendre à gérer les réseaux sociaux.
Formations assurées en distanciel
D’une durée d’environ 7 heures, « ces formations sont animées en distanciel par une formatrice qualifiée d’un mastère dans le domaine du marketing et de la communication ayant une expertise et une exclusivité pour Codes Rousseau », explique Clémence Terrasse, directrice Marketing et Communication de Codes Rousseau. Elles s’adressent aux exploitants et aux salariés d’une école de conduite et n’excèdent pas plus de 5 stagiaires, afin de permettre à chaque participant de pouvoir interagir.
Deux niveaux de formations
Et pour mieux répondre aux besoins de chacun, Codes Rousseau propose deux programmes : un niveau débutant et un niveau avancé. Le niveau débutant a pour objectif de maîtriser les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), de gérer en autonomie la communication sur ses comptes sociaux, d’animer une communauté et de créer des visuels efficaces et pertinents. Le programme prévoit une introduction aux réseaux sociaux, la création de sa page Facebook et d’un compte professionnel Instagram, une réflexion sur la publication idéale, et la création des visuels efficaces et pertinents avec Canva. Le niveau avancé vise à maîtriser l’Ads manager de Facebook, améliorer sa performance sur les réseaux sociaux, se lancer dans l’influence et s’initier à TikTok. Au programme : la sponsorisation des publications sur Facebook et Instagram, l’analyse de la performance sur les réseaux sociaux, l’organisation d’une veille de ses concurrents, la sensibilisation à l’influence sur les réseaux sociaux et enfin, l’initiation à TikTok.