← Retour à la liste
directions_car Automobile — Juillet 2021

Ford Kuga FHEV : un vrai chameau !

Proposé en version Full Hybrid, le Ford Kuga FHEV peut parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres sans jamais passer à la pompe, ni avoir à se recharger.


Traverser la France du nord au sud sans jamais devoir s’arrêter pour faire le plein, c’est possible avec le Kuga FHEV ! Un exploit réalisable grâce à la technologie hybride de Ford qui combine une batterie d’une capacité de 1,1 kWh qui se recharge automatiquement grâce au moteur 4 cylindres essence de 2,5 l ou pendant la conduite lors des phases de freinage ou en roue libre. L’énergie stockée alimente alors le moteur électrique qui permet de conduire en 100 % électrique ou de booster le moteur thermique, pour offrir douceur de conduite ou dynamisme. Quoiqu’il en soit, le Ford Kuga FHEV affiche une grande sobriété en termes de consommation de carburant, avec une conso moyenne qui flirte avec les 5 l/100 km.

Le plein de technologies
Mais la technologie hybride du moteur n’est pas la seule innovation du Kuga FHEV. Ce véhicule accueille une transmission intégrale. Et grâce à 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, il est doté d’une kyrielle d’aides à la conduite comme le détecteur de véhicules, piétons ou cyclistes avec freinage d’urgence aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Ou encore - et c’est une nouveauté - un détecteur des angles morts qui alerte en cas de véhicule en approche. En d’autres termes, ce système surveille l’angle mort du conducteur pour détecter les véhicules qui approchent par derrière et peut appliquer un contre-braquage. Une technologie qui a un coût puisque le Kuga FHEV qui ne figure pas au programme auto-école de Ford, est affiché prix catalogue à 37 000 euros TTC et peut aller jusqu’à 44 000 euros TTC. 


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.