← Retour à la liste
directions_car Automobile — Juillet 2021

Citroën C3 Aircross : figure de style

Quatre ans après son lancement, le C3 Aircross bénéficie d’une retouche stylistique et accueille les sièges Advanced Comfort.


En 2017, Citroën lançait un petit SUV urbain au look fun et sympathique. Quatre ans plus tard, le C3 Aircross s’est assagi. Pour plaire à une plus vaste clientèle, Citroën a gommé le côté flashy de la face avant et opté pour un style plus consensuel, inauguré par la nouvelle C3. Dommage, diront ceux qui affectionnaient ce petit grain de folie. Désormais le C3 Aircross paraît plus robuste, mais aussi plus classique. Si ce n’est que Citroën joue la carte de la personnalisation avec 4 ambiances intérieures différentes et propose jusqu’à 70 combinaisons possibles en teintes de carrosserie.


Comme dans un canapé
À l’intérieur, on retrouve une ambiance feutrée, propre à la marque aux Chevrons qui, pour donner une véritable impression d’être assis dans son salon, propose en option, les sièges Advanced Comfort. Lancés sur les C4 Cactus et C5 Aircross, ces sièges offrent un moelleux incomparable avec une mousse d’accueil renforcée de 1,5 centimètre. La sensation est un peu particulière, d’autant que le réglage des suspensions peut donner une impression de roulis. On aime ou on n’aime pas. Autre nouveauté dans l’habitacle : l’arrivée d’un nouvel écran tactile plus grand de 9 pouces. Les dimensions du nouveau C3 Aircross ne changent pas : 4,16 mètres de long pour 1,76 mètre de large et une hauteur de 1,64 mètre. Le volume du coffre reste modulable en fonction de l’avancée de la banquette arrière : il peut aller de 410 à 520 litres, et même jusqu’à 1 289 litres si l’on rabat les sièges arrière. Côté motorisations, pas de surprise non plus, avec une gamme essence PureTech 110 ch avec boîte manuelle à 6 rapports ou PureTech 130 ch avec la boîte auto EAT6. En diesel, Citroën propose également deux puissances : le BlueHDi 110 ch avec boîte manuelle à 6 rapports ou le BlueHDi 130 ch avec a boîte auto EAT6. Pour l’heure, le C3 Aircross n’est pas au catalogue auto-école, mais il peut être équipé d’un système doubles commandes. Prix public, il débute à 21 950 euros TTC et culmine à 25 800 euros TTC. 


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.