Le constructeur coréen a effectué un petit restylage des Rio et Stonic et propose désormais une motorisation essence à hybridation légère couplée à une nouvelle boîte manuelle.
Pour ceux qui attendaient une métamorphose, c’est raté ! La Rio s’offre un restylage, mais très discret. Ainsi, la calandre Tiger Nose (Nez de Tigre) emblématique du constructeur a été amincie, tandis que le bouclier a été élargi. Positionné plus bas, il accueille de nouveaux inserts d’antibrouillards. Dans l’habitacle, l’évolution est encore moins frappante, avec l’utilisation de quelques nouveaux matériaux et l’apparition d’un nouvel écran de 8 pouces.
La nouveauté sur le Stonic se concentre sur les antibrouillards, les optiques full LED, les jantes, le nouvel écran de 8 pouces et de nouvelles couleurs de peinture.
Micro hybridation
Le principal changement se trouve sous le capot. Kia propose, en effet, un nouveau moteur appelé Smartstream. Ce bloc 3 cylindres essence 1.0 T-GDi disponible en 100 ou 120 ch est associé à un système de micro-hybridation 48V. Il peut être couplé à une boîte de vitesse manuelle classique ou à la nouvelle boîte manuelle intelligente iBVM. Cette dernière ne fait plus appel à une tringlerie mécanique, mais est commandée de manière électronique, ce qui permet d’optimiser le rendement énergétique tout en maîtrisant la consommation. La boîte automatique DCT7 de Kia à double embrayage est également proposée sur la Rio et le Stonic avec le bloc T-GDi 120 ch MHEV. Enfin, on notera que si le diesel n’est plus au catalogue pour ces deux modèles de véhicules, la Rio est encore disponible avec un moteur essence classique en 84 ou 100 ch.