← Retour à la liste
directions_car Automobile — Septembre 2019

OPEL : la nouvelle Corsa dévoilée

«»


Le constructeur au Blitz a levé le voile sur sa sixième génération de Corsa, développée sur la base CMP de la dernière Peugeot 208.


Racheté en 2017 par le groupe PSA, Opel a bénéficié des échanges technologiques avec Peugeot pour développer sa sixième génération de Corsa. Aussi, le constructeur allemand est quasiment reparti d’un page blanche. Résultat, cette Corsa 2019 affiche une identité plus affirmée avec des lignes plus anguleuses que sa devancière. Dans l’habitacle, la planche de bord a également été entièrement revue. Nettement plus sobre, elle gagne en qualité perçue et en praticité avec un écran tactile de navigation positionné moins bas, ce qui permet d’éviter de devoir quitter totalement la route des yeux. Disponible uniquement en cinq portes, la nouvelle Corsa a pris 4 cm pour atteindre 4,06 mètres, mais perd 5 cm en hauteur. L’habitabilité a été retravaillée pour offrir plus d’espace aux passagers et le coffre a gagné en volume (309 dm3 contre 285 dm3 pour la version précédente). Un important travail a, par ailleurs, été effectué sur le poids puisque cette cuvée 2019 ne pèse plus que 980 kilos, soit un gain de 108 kilos.


Une version électrique
Opel donne le choix entre deux blocs essence 1,2 litre de 75 et de 130 ch. Mais le constructeur allemand propose également un diesel 1,5 litre de 100 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Enfin, la Corsa sera disponible en motorisation électrique en 2020. Selon Opel, la Corsa-e permet de parcourir 330 kilomètres et il suffirait de 30 minutes pour recharger à 80 % de la capacité. Des données à vérifier sur route… 


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.