← Retour à la liste
directions_car Automobile — Mars 2019

Kia ProCeed : l’élégance d’un shooting brake

Dévoilé lors du Mondial de l’Automobile à Paris en octobre dernier, la nouvelle ProCeed offre une montée en gamme du constructeur coréen.


Oubliez le temps où Kia produisait des copies grossières de constructeurs allemands. En à peine une décennie, le constructeur coréen a rattrapé son retard et quasiment dépassé le maître. Il faut dire que Kia s’est donné les moyens de réussir en ouvrant un centre de design européen en Allemagne, à Francfort. Et n’a pas hésité à débaucher des pointures comme Peter Schreyer, à qui l’on doit l’Audi TT et Gregory Guillaume, ancien d’Audi et de Volkswagen. Avec cette nouvelle ProCeed, Kia fait un nouveau pas en avant. Tout d’abord en termes de design. Finie la version trois portes de la Ceed désignée par la terminologie « Pro », la nouvelle ProCeed affiche la ligne d’une berline de 4,61 mètres, dont le pavillon a été rabaissé de 4,3 centimètres. Résultat, si le volume du coffre en pâtit un peu en passant de 320 à 300 dm3, l’auto devient un shooting brake racé, avec une face arrière aux faux airs de Porsche Panamera. Une élégance qui se paie cependant au niveau de la visibilité arrière. Dans l’habitacle, la montée en gamme se fait également sentir, même si le Coréen n’arrive pas encore à égaler le haut de gamme allemand.


Un haut niveau d’équipement
Kia n’a pas tout misé sur l’apparence. La ProCeed embarque en fonction du niveau de finition, un système d’infodivertissement sur un écran tactile de 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, un système de freinage d’urgence avec détecteur de piéton, une assistance active au maintien de voie ou encore une conduite autonome dans les embouteillages de niveau 2. Côté motorisation, Kia propose trois blocs essence de 1.0 l 120 ch BVM6, 1.4 l 140 ch BVM6 ou DCT7 et 1.6 l 204 ch DCT7, ainsi qu’un moteur diesel de 1.6 l CRDI de 136 ch disponible en boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à sept rapports (DCT7). Les tarifs débutent à 26 590 euros TTC et culminent à 35 290 euros TTC.


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.