La société Labelsolution propose des vidéos pour accompagner les écoles de conduite dans leur démarche de référencement au Datadock.
Après un programme de vidéos pour aider les auto-écoles à monter leur dossier de demande de labellisation de l’État, la société Labelsolution propose un nouveau module d’accompagnement en ligne pour aider, cette fois, les écoles de conduite déjà labellisées à se datadocker. Pour rappel, les établissements de formation à la conduite qui souhaitent proposer des formations dans le cadre du CPF, doivent obligatoirement être référencées Datadock. « Ce nouvel accompagnement est né de la demande de certains clients, affirme François Gruel, co-fondateur de Labelsolution. Après avoir terminé le premier module pour se labelliser, des gérants nous ont demandé de développer un nouveau module permettant d’obtenir un numéro de déclaration d’activité d’organisme de formation et d’accéder au Datadock. En effet, la procédure est compliquée, de nombreux dossiers sont refusés et il n’est pas toujours facile de joindre les autorités administratives. »
Un accompagnement pas à pas
Le principe de cette aide en ligne pour le Datadock est le même que pour la labellisation, à savoir une série de tutoriels vidéos qui expliquent en quoi consiste le Datadock, listent les documents à fournir, proposent des documents préremplis, ainsi qu’une fiche de suivi d’avancement du dossier, etc. « Il n’y a plus qu’à imprimer, personnaliser et signer », affirme François Gruel, qui estime que l’ensemble des démarches ne doit pas prendre plus de 2 heures à un gérant d’auto-école.
Enfin, ce service payant prévoit une assistance téléphonique qui « permet, si nécessaire, aux gérants de poser leurs questions directement aux experts de Labelsolution pendant qu’ils montent leur dossier. Ils peuvent ainsi s’assurer d’avoir un support jusqu’à la validation Datadock ».
S. A.