Pointcode développe un nouveau service : le passage de l’épreuve théorique générale sans prise de rendez-vous préalable.
Tandis que dans nos sociétés modernes, les clients sont de plus en plus en demande pour des services instantanés, Pointcode propose aux candidats à l’épreuve théorique générale de venir passer l’examen sans avoir pris de rendez-vous au préalable. Il suffit alors au candidat de se présenter avec son numéro NEPH, sa carte d’identité et de régler les 30 euros de frais d’examen.
Sur les 120 centres Pointcode répartis sur toute la France (Lille, Lyon, Mulhouse, Toulouse, etc.), une trentaine propose ce service sans prise de rendez-vous. Mais d’autres centres devraient prochainement proposer cette offre (Grenoble, Nancy, Versailles…).
Possibilité de repasser l’examen tout de suite
Les résultats sont connus immédiatement après le passage de l’examen. « S’il s’avère que le candidat a raté de justesse, il a la possibilité de se réinscrire sur place, de repayer 30 euros et de le repasser immédiatement », explique Django Marecaux, responsable marketing chez Pointcode. « Par contre, si le candidat a fait un grand nombre de fautes, il ne peut le repasser tout de suite. Nous avons décidé de mettre cette formule en place pour donner une seconde chance rapidement à des personnes trop stressées qui auraient perdu leurs moyens. Mais si le candidat n’est pas assez préparé, il doit d’abord reprendre son apprentissage avant de se présenter une nouvelle fois à l’examen. »
S. A.