Le partenariat signé au premier trimestre 2018 entre le réseau CER et Harley-Davidson a été mis en place sur le terrain en septembre.
« Vous allez être content de retourner à l’école ! » CER réseau et Harley-Davidson ont profité de la rentrée scolaire en septembre pour communiquer auprès du grand public sur leur nouveau partenariat. En effet, le groupement qui compte 550 écoles de conduite indépendantes, dont 250 moto-écoles s’est associé avec la marque de motos américaines mythiques.
Des accords au niveau local
Ce partenariat consiste pour les concessionnaires Harley-Davidson qui adhèrent au projet à distribuer à leurs clients, notamment ceux pour qui c’est le premier achat, des flyers indiquant les coordonnées d’une école de conduite CER partenaire pour suivre une formation adaptée à leur besoin (formation initiale A1 et A2, remise à niveau pour les détenteurs de permis A1 ou A2, passerelle A2 vers A, formation de 7 heures pour les trois roues ou encore stage de perfectionnement pour les motards expérimentés). De leurs côtés, les moto-écoles CER partenaires peuvent proposer l’apprentissage pour la partie « Circulation » sur une Harley-Davidson si elles disposent d’une moto de la marque (à noter que posséder une Harley-Davidson n’est pas une obligation pour intégrer le partenariat) et transmettre les contacts du concessionnaire Harley-Davidson local à ses élèves. Pour l’heure, 20 adhérents au réseau CER ont pris part à ce partenariat, mais ce n’est qu’un début. D’autres établissements de formation à la conduite du groupement
devraient rapidement participer à cette opération.