← Retour à la liste
work Gestion & management — Septembre 2018

Labelsolution : Une aide à la labellisation

Spécialisée dans l’accompagnement d’organismes vers l’obtention de certifications et de labels, la société Labelsolution propose un service d’aide à la labellisation pour les auto-écoles.


Rendre la démarche de labellisation accessible à toutes les écoles de conduite, même les plus petites structures qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer à des tâches administratives, tel est l’objectif de Labelsolution.


Des vidéos explicatives
À cet effet, Labelsolution a développé un programme d’accompagnement en ligne. Ce service payant permet à l’établissement de formation à la conduite de constituer un dossier de demande d’adhésion et de répondre facilement et rapidement aux 23 critères du référentiel « Qualité des formations au sein des écoles de conduite ». Pour chaque critère, une vidéo explique les attendus de l’autorité administrative, donne des conseils sur la mise en place du label et précise ce qui sera vérifié le jour de l’audit. Par ailleurs, Labelsolution propose une trentaine de modèles de documents personnalisables (dont tous les documents obligatoires pour constituer le dossier) en téléchargement, ainsi que les documents à afficher dans l’établissement. Enfin, ce service comporte un guide et récapitulatif pour aider l’auto-école à suivre l’avancement de son dossier.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.