← Retour à la liste
edit_note Examens — Juillet 2018

Pointcode : extension du maillage en Île-de-France

Pearson Vue poursuit le développement de son service Pointcode en ouvrant de nouveaux sites en région parisienne.


Pearson Vue qui compte une centaine de sites sur l’ensemble de la France renforce son maillage en région parisienne avec l’ouverture de dix nouvelles infrastructures, dont trois à Paris intramuros dans les 10e, 13e et 20e arrondissements. Sept autres adresses ont ouvert dans la petite et grande couronne, à Chelles et Mitry-Mory en Seine-et-Marne, Évry dans l’Essonne, Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, à Argenteuil et Arnouville dans le Val d’Oise et enfin à Creil dans l’Oise.


Passage de l’examen sans réservation
À l’instar des autres centres Pointcode, les candidats peuvent se présenter et passer directement l’examen après avoir réglé les 30 euros réglementaires. « Nous sommes conscients que les instructeurs d’auto-école comme les apprentis conducteurs ont un emploi du temps chargé. Notre objectif est de faire de l’examen du Code de la route une expérience à la fois simple et pratique pour tout le monde, » explique Thierry Berthou, directeur du programme Pointcode. « Pas besoin de prendre rendez-vous ! Il suffit de se présenter dans l’un des centres d’examen pour passer l’ETG dans les minutes qui suivent. On peut payer en espèces ou par carte, et le résultat du test est communiqué avant de quitter le centre d’examen. Tous les centres d’examen sont dotés d’une salle d’attente pour les instructeurs et sont situés à proximité des principales lignes de transport. » Autre particularité de Pointcode, l’examen se passe sur un ordinateur et non sur une tablette car selon Thierry Berthou, « des recherches ont démontré que les candidats préfèrent les grands écrans aux tablettes pour passer l’examen. Aussi, nous avons équipés tous les centres d’examen Pointcode de grands écrans ». 


Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.