← Retour à la liste
two_wheeler Deux-roues — Mai 2018

Suzuki : testez gratuitement une moto pendant une semaine !

Suzuki propose aux auto-écoles d’essayer sa SV650 adaptée à l’apprentissage en conditions réelles jusqu’à fin juin.


L’essayer, ce sera peut-être l’adopter ! C’est du moins ce que pense le service marketing de Suzuki qui a lancé une opération de promotion originale de sa SV650 auprès des moto-écoles : tester pendant une semaine une moto pendant leurs cours. « L’objectif est de permettre aux moto-écoles de se faire leur propre opinion sur la moto en la mettant à l’épreuve directement sur leur piste d’essai pendant une semaine », explique Thomas Chignac, chargé du marketing produit chez Suzuki.


Une SV650 livrée sur un plateau !
Concrètement, les écoles de conduite intéressées prennent contact avec le constructeur via une adresse mail spécifique motoecoles@suzuki.fr afin de convenir d’un rendez-vous. Une fois le rendez-vous établi, Suzuki envoie une moto d’essai au concessionnaire le plus proche de la moto-école qui se charge de lui apporter sur un plateau, directement sur son lieu de travail. La SV650 est mise à disposition de l’école de conduite pendant une semaine. Puis, le concessionnaire se charge de venir la reprendre. À cet effet, Suzuki a équipé trois SV650 d’un kit de protection auto-école. « L’opération est programmée jusqu’à la fin du mois de juin 2018, précise Thomas Chignac, mais elle pourrait être reconductible en cas de demandes multiples ».


Dans le même thème

Examen moto sans passager : Le grand flou artistique ?
La possibilité, évoquée pendant l'été, pour les candidats au permis moto de choisir un parcours plateau sans passager demeure pour le moment sans date d'entrée en vigueur, ni modalités pratiques définies, ce qui laisse les professionnels pour le moins perplexes.
Contrôle technique deux-roues - Quel impact pour les écoles de conduite ?
À compter de mai 2025, certains véhicules d'école peuvent devoir passer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés. Ce nouvel impératif ne devrait pas poser problème à la grande majorité des écoles de conduite, mais doit être géré bien à l'avance par les exploitants.
Yamaha MT-07 - La star du permis A2 se replace
Il y a 10 ans, la MT-07 déclenchait un raz-de-marée dans l’univers des permis A2 mais depuis la concurrence s’est réveillée. Alors, Yamaha la réinvente en 2025.